L’étape 6 en images
L’étape 6 en images
📸 Retour en images sur l’étape 6 (étape du 07/01) que Jean-Claude et Jérôme ont affronté.
Un petit résumé de l’étape par Jean-Claude et Jérôme :
Départ pour l’étape 6 à 8h45 avec du soleil, un ciel bleu parsemé de quelques nuages. La température aussi est un peu plus agréable. On démarre par 88 kms de liaison puis on enchaine avec 168 kms de spéciale avant la neutralisation. Au début c’est une portion très roulante et donc très rapide sur des pistes sablonneuses et sur des plateaux rocailleux. La navigation n’est pas facile car il y a de nombreuses pistes. Il ne faut pas se tromper et Jérôme ne s’est pas trompé.
Vers le kms 120 on arrive dans un waddi qui coule au fond d’un beau canyon. C’est défoncé et il y a beaucoup de grosses pierres. Ensuite on passe en mode trial pour ressortir du canyon en escaladant la paroi, c’est raide avec de belles marches mais ouf !!! Ça passe. On double quelques concurrents mais on se fait également doubler. On arrive à la neutralisation sans encombre. Les zones de neutralisation servent à refaire le plein uniquement. On n’a pas le droit d’intervenir sur la machine pour changer une roue par exemple. On doit le faire après la neutralisation. L’arrêt est de 20 mn pour tous les concurrents. On repart pour 185 kms de spéciale, c’est toujours très rapide avec beaucoup de pièges non annoncés : saignées, petites marches et beaucoup de pierres.
La fin de la spéciale est sublime. 40 kms dans des dunes magnifiques où on arrive à rouler à plus de 100. Plusieurs franchissements de hautes dunes sur l’on négocie bien et beaucoup de public. On termine 33 en T4. Encore 100% de réussite en navigation pour Jérôme.
Demain (le 08/01) une journée de repos bien méritée nous attend.
1 Comment
Bon repos mérité !!