Un jour « off » au Dakar
Un jour « off » au Dakar
🚨 Après une semaine de course, il est temps pour Jean-Claude et Jérôme de profiter d’un moment de pause au Dakar.
Un petit résumé de ce jour « off » par les pilotes :
Samedi, une journée de repos bien méritée. Il fait beau et 20 degrés. Ça fait du bien. On traine un peu dans la couchette. À 9h, petit déjeuner avant la toilette et ensuite grand nettoyage et rangement de notre cellule. En fin de matinée, on fait une interview avec Maria et des photos pour le JHM. Françoise l’épouse de Franck Dorelle vient nous rendre une petite visite et on taille la bavette pendant un bon moment.
Vers 13h30 on va manger avec l’équipe et ensuite une demi-heure de sieste. C’est sympa le farniente de temps en temps.
Vers 15h30 on se fait un tour du bivouac. On passe voir le camion de Gaussin aux couleurs d’Aramco, je fais une photo avec Monsieur Peterhansel, on découvre le camp de South Racing : 190 personnes, 17 SSV en T3 / T4 et 3 camions d’engagés en course. C’est impressionnant. On passe également saluer l’équipe PH Sport et Bernard Pialat. Après on passe en revue tous les véhicules du futur : électrique, hydrogène, hybride et bio-carburants.
Retour sur notre stand pour traiter nos mails. Pendant cette journée notre équipe d’assistance n’a pas ménagé sa peine. À mi-course, ils changent toutes les pièces qui pourraient casser même si elles sont en bon état : turbo, moyeux, cardans, variateur, ponts… Un gros boulot pour mettre toutes les chances de notre côté. C’est la partie immergée de l’iceberg mais combien importante. Il mérite vraiment notre respect.
Vers 20h30 on va dîner et à 22h on est couché. Demain on redémarre la liaison à 9h39.
1 Comment
Qu’est ce que la dégaine des PL de courses à changé en quelques années !
Encore une course laboratoire pour les évolutions de notre métier de demain !