La dernière étape
La dernière étape
📸 Un petit retour en image sur la dernière étape (le 15/01) que Jean-Claude et Cyril ont affronté.
Résumé de l’étape par les pilotes :
Cette fois-ci, on tient le bon bout.
Départ à 9h31 pour 169 kms de liaison qui nous amène en bord de mer à la frontière du Quatar. Départ à 12h10 pour 125 kms en bord de mer. On roule sur une piste sablonneuse avec des ornières bien marquées. On est en 4×4 et toujours en soft.
La machine marche bien, c’est son meilleur terrain de jeu et j’adore ce genre de spéciale très rapide et défoncée. On va réussir à dépasser pas mal de concurrents. Certains passages sont des petits bourbiers où quelques-uns sont plantés. Avec la vitesse ça passe mais le pare-brise est crépi. On aura une longue portion de 20 kms limité à 90 km/h !!! C’est en bord de plage et c’est assez joli. Je réussi à maintenir un bon rythme jusqu’à la fin de la spéciale.
C’est la première fois depuis le prologue que l’on a réussi à terminer une spéciale sans devoir s’arrêter…enfin.
Petit couac, on a manquer 3 waypoints. C’étaient des waypoints qui se déclenchaient à 30 mètres et on les a effleuré sans les déclencher, résultat 3 x 2 mn de pénalité. Dommage, sans ce petit bug, Cyril aurait été à 100%. On n’est pas les seuls à s’être fait avoir. En retraitant les temps sans les pénalités pour personne, on aurait terminé 18 ieme de cette spéciale. Maintenant il nous reste 100 kms de liaison à parcourir pour boucler ce Dakar.
À l’arrivée, pas de podium finisher pour nous. Seulement 50% des participants y auront droit.
On passe sous l’arche Dakar Expérience, on reçoit une plaque commémorative, quelques photos et c’est une superbe aventure qui se clôture.
On en aura bavé mais on est heureux et fier d’avoir réussi à terminer.