L’étape 5 en images

L’étape 5 en images

📸 Retour en image sur l’étape 5 (étape du 06/01) que Jean-Claude et Jérôme ont affronté.

Un petit résumé de l’étape par Jean-Claude et Jérôme :
Ce matin nous partons un peu plus tôt, 8h42 pour 110 kms de liaison. On enfile nos casques et on se dirige vers les commissaires pour quitter le bivouac. On enclenche notre radio, oups, gros larsen dans les oreilles. On pointe à l’heure pour sortir et on retourne voir notre assistance. Ils nettoient les connecteurs et le problème est réglé. On file à la spéciale. Arrivés sur place, alors que je suis sur le siège passager impossible de déverrouiller le harnais. Heureusement notre assistance est sur place et Nicolas réussit à me libérer pour que je puisse prendre le volant.

On part pour 395 kms de spéciale. Beaucoup de passages pierreux et même une zone trialisante sur 10 kms. On traverse des zones lunaires. Ensuite un secteur avec une végétation bien verte et un sable rouge pâle, c’est très beau par contre on roule sur des pistes défoncées. Au environ du kms 250, on se tape notre premier tancage sur un sommet de dune. On doit descendre, Jérôme joue de la pelle pendant que je baisse la pression des pneus à 500 gr. 10 mn plus tard on repart. Au kms 335, c’est la neutralisation. C’est au tour de Jérôme de rester bloqué avec le harnais. Impossible de l’ouvrir. Il restera bloqué dans son siège jusqu’au retour soit environ 4h.

On a terminé la spéciale prudemment, il y avait encore beaucoup de pierres et un soleil rasant de face bien souvent qui gênait fortement la visibilité. Vous le voyez les anecdotes ne manquent, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le retour au bivouac s’est bien passé et nos mécaniciens n’auront que de la révision à faire ce soir…. et changer notre boucle de harnais.

1 Comment

  1. Oui c’est clair, il ye na une nouvelle tous les jours mais le cap est bien tenu
    la classe !

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers posts