Etape 9

Etape 9

Après une bonne nuit à l’hôtel, des tenues toutes propres et un massage bien dynamique, ils ont pu affronter la neuvième étape (le 10/01) reposé et en forme.

📸 Petit retour en images et résumé de cette étape :

Une étape tranquille et comme dirait mon ami Geoffroy, c’est moins croustillant. De notre côté, on préfère après avoir frôler la rupture en première semaine.

On commence par 108 kms de liaison puis 360 kms de spéciale et 220 kms de liaison pour finir. On adopte les mêmes règles que l’étape précédente, 4×4 et réglage du moteur en soft.
Au début de la spéciale des dunettes cassées sur un parcours assez rapide. Sainz s’y est cassé les dents mais également un de nos collègues Xtremplus qui s’est fait surprendre à la réception d’une dune cassée. Il est retombé à plat, a cassé l’amortisseur gauche, le bras oscillant et le pivot. Il s’est fait très mal au dos et il a dû être évacué par hélicoptère sur Riyad. Bilan vertèbre T8 cassée.
De notre côté, on gère, je me suis fait piéger l’année dernière, ça m’a servi de leçon.

On enchaine ensuite sur des plateaux sablonneux et des pistes terreuses. Le rythme est rapide. Cyril gère toujours aussi bien sa navigation. Sur un plateau, les concurrents qui nous précèdent partent à droite, je les suis mais Cyril n’est pas d’accord avec ce choix et me fait obliquer à gauche. Il a raison, 1 Km plus loin, on valide le waypoint 💪.
Sur quelques kms, on est suivi par l’hélicoptère de la télé , on aura peut-être le droit à quelques images 🤔.

On arrive ensuite sur un vaste waddi inondé. Il y a déjà plusieurs camions, voitures et SSV enlisés. Je décide d’une trajectoire et je mets gaz à fond. On roule dans des gerbes d’eau avec une visibilité nulle, ça patine mais ça avance toujours. On réussit à passer limite et à valider le waypoint qui se trouvait en sortie de zone. Ouf!! Par contre on est trempé.

On arrive ensuite à la neutralisation. La deuxième partie est très roulante mais très piegeuse avec beaucoup de pierres dans le sable, des saignées, des traversées de petits ravins empierrés. Je finis par me faire avoir par une pierre sur une piste sablonneuse et je crève le pneu arrière gauche, pour ceux qui suivent, j’ai bien dit gauche 🤣🤣🤣.

On terminera 29 ieme de la spéciale. Compte tenu du rythme que nous avons adopté, cela nous convient. On veut aller au bout. On est 38 ieme au général T4 et le 37 ieme est à plus de 15 h devant nous 😒.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

429_rodrigobarreto_1326666_55716
429_magnustorquato_072338_55716
429_rodrigobarreto_1225676_55716
429_victoreleuterio_112038_55716