L’étape 3 en images

L’étape 3 en images

📸 Retour en image sur l’étape 2 (étape du 03/01) que Jean-Claude et Jérôme ont affronté.

Un petit résumé de l’étape par Jean-Claude et Jérôme :
C’est une étape modifiée suite aux inondations. Après 214 kms de liaison nous sommes partis sur une spéciale de 255 kms. Dès le départ, c’est la panique, notre Road-bock électronique ne fonctionne pas correctement sans savoir pourquoi. Logiquement à chaque waypoint, le système nous prend en charge à 800 m et nous guide vers le point pour le valider automatiquement à 90 m en général. Cette fonctionnalité n’est plus active et Jérôme doit réussir à nous amener sur le point sans cette aide. Jérôme est en stress d’autant plus que l’on n’est pas calé sur le bon kilométrage. Heureusement les 40 premiers kms se font sur une piste terreuse où les traces sont bien marquées.

Un peu tendu aussi, je roule à fond sans copilotage. Jérôme se reconcentre et réussit à nous recaler mais le problème des waypoints n’est pas réglé. Au bout de 60 kms de spéciale, c’est la neutralisation de 20 mn. On pointe en 17ieme position des T4. Comme quoi le stress ça a du bon.

On repart ensuite pour 195 kms. C’est un mixte de pistes et de dunettes dans un décor assez fade. À un moment on dépasse un autre concurrent dans les dunes après lui avoir envoyé le signal. Au moment du dépassement, il se rabat et nous arrache la bavette arrière droite. Il essaie ensuite de nous repasser. En accord avec Jérôme, je mets plus de gaz pour le larguer… grave erreur, une petite dune cassée nous attendait. On a piqué de l’avant sur le haut de la dunette et on est retombé quasiment à la verticale sur les deux roues avant avec un choc assez violent. Heureusement on n’a pas fait la pirouette.
La machine n’a pas aimé : 2 bielettes de direction tondues et la jante avant droite aussi.

On a terminé les 80 kms de spéciale en levant le pied et en galérant un peu dans les dunes. On s’est beaucoup fait doublé. Un grand coup de chapeau à mon garçon qui a fait un sans faute en navigation malgré l’handicap technique. Au final on est 26 de la spéciale et on gagne 2 places au général.

1 Comment

  1. Chapeau à vous 2
    Nous vivons la course ! Merci.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers posts