Fin de l’aventure

Fin de l’aventure

Un petit mot de Jean-Claude pour clôturer le Dakar 2022.

Voici le dernier chapitre de notre belle aventure.

Je vais commencer par un hommage à Quentin, un gars de chez nous, qui a perdu la vie alors qu’à 20 ans seulement, il vivait le rêve du Dakar de l’intérieur. Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille et tous ses proches. Qu’il repose en paix. Un Dakar de plus d’endeuillé et cette fois ci, à quelques heures de la fin.

Après notre dernière étape rocambolesque, nous sommes arrivés au CH à 21 h 30. Nous devions ensuite faire notre test Covid avant 22 h. On est arrivé limite. Un quart d’heure après nous avions le résultat….négatif.

Ensuite retour avec notre machine pour le podium des finishers. Une trentaine de véhicules étaient avant nous. On a pu profiter du spectacle original des drones, bluffant. Nous savions que vous étiez nombreux à attendre notre passage et il a fallut être patient. Avec Jérôme, on décide de laisser la place dans l’habitacle à Laurent et Cédric, nos mécaniciens et de monter de chaque côté du SSV en se donnant la main. Toute l’équipe Xtremplus nous accompagne quand on monte sur le podium. C’est un moment très fort émotionnellement. David Castera nous remet la médaille des finishers. On est environ 115 à terminer sur 246 sans tenir compte des motos et des quads. En catégorie rockyes, on est 22 sur 55. On est fier de notre résultat et d’avoir réussi à relever notre défi. Vous étiez nombreux à croire en nous mais tout aussi nombreux à douter de notre capacité d’y parvenir.

On remercie l’équipe Xtremplus qui nous a mis dans les meilleures conditions possibles en nous préparant une machine résistante, fiable et à l’aise dans les zones défoncées et dans les dunes.
Bravo également à Nico et Marco pour leurs interventions efficaces en course. Cela nous a été utile une seule fois mais pour une grosse intervention.
Bravo également à Laurent, Cédric et tous les autres, de vrais magiciens et un beau travail collectif pour nous permettre de repartir avec une machine nickel chaque jour. 4 Polaris à l’arrivée sur 4 dont 3 finishers, nous avions vraiment choisi le bon Team. Xtremplus, je vous les recommande et cerise sur le gâteau, Marco et Anna sont aux petits soins pour tout le monde, une vraie famille.
Avec mon fils aîné, Jérôme, nous formions une belle équipe, chacun dans son rôle et avec une cohésion au top. Même dans les moments difficiles, on est resté solidaire et on a jamais cherché à blamer l’autre en cas d’erreur. Les erreurs font partie de la vie et nous permettent de grandir et de progresser.
J’espère pouvoir relever un challenge tel que celui-ci avec Cyril, mon deuxième garçon et pourquoi pas avec mes filles Aline et Meghane. Je vais y réfléchir.
Je veux également remercier mon épouse chérie qui m’a laissé partir. En 14 années de vie commune, c’est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps. Je suis conscient que j’avais le beau rôle. Elle a fait face, parfois avec la peur au ventre, elle nous suivait non stop à distance pendant les étapes. Bravo, tu as assuré comme d’habitude. C’est aussi pour cela que je t’aime ma chérie.
À nouveau un grand Merci à tous nos supporters : famille, amis, fournisseurs, confrères et collaborateurs.
Un grand Merci aussi à l’ensemble de nos sponsors sans qui cette belle aventure n’aurait pas eu lieu. J’espère qu’ils seront prêts à nous suivre dans de nouveaux défis.
Merci aux médias et notamment au JHM et Philippe Lagler ainsi qu’à Franceinfo 3 Grand Est et Maxime Mayer pour son bel article.

Et voilà, on baisse le rideau. On est triste et heureux à la fois.
La vie ordinaire reprend ses droits.
À bientôt
Jean-Claude Plâ

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts

315419001_5789161927809733_6400971730926421160_n
313407565_5747161442009782_4170880146717030408_n
cb4cd
photos_1A-04